L’inhumation ou enterrement a lieu dans la sépulture de famille ou dans une concession à acquérir. Ainsi, si vous ne disposez pas encore d’un emplacement au cimetière, il faudra faire l’acquisition d’une concession qui vous sera attribuée par la commune où le défunt habitait ou bien s’est éteint. C’est dans cette concession que nous réaliserons les travaux nécessaires à l’inhumation. On le comprend aisément, les prix des concessions dépendent des villes. Leurs prix sont généralement affichés en mairie ou sur le site internet de la ville. Votre conseiller funéraire Berthelot vous aide dans ces démarches et vous offre son expertise.
Dès lors que vous possédez une concession, il existe deux possibilités d’inhumation :
En pleine terre. Une fosse est creusée pour recevoir généralement 1 ou 2 cercueils.
Le cercueil est recouvert de terre après l’inhumation. Dans certains cimetières, la pose d’une semelle est obligatoire (entourage de béton pouvant supporter le poids d’un monument). Cette semelle délimite la surface de la concession. Un monument funéraire pourra ensuite être posé sur la sépulture.
En caveau. La fosse est alors aménagée par une construction en béton qui accueillera le cercueil. Ce dernier est donc isolé de la terre et le caveau est fermé par une dalle en béton. Cette dalle peut ensuite être recouverte par un monument funéraire qui rendra hommage à la famille ou au défunt.