Les +
Berthelot
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Certification
Afnor -
Un souci constant
de la famille -
Une prise en charge
à votre écoute -
Une qualité de
services reconnue
Notre métier ne ressemble à aucun autre. Il nous amène à nous rencontrer dans des circonstances douloureuses. Proche de vous, dans votre ville et dans votre vie quotidienne, nous vous accompagnons aussi avant, pendant et après la cérémonie que nous élaborons ensemble. Comment ? Et bien au delà de l’intelligence du cœur, nous nous engageons concrètement : présence et écoute attentive à chaque instant d’un seul et même conseiller, transparence des prestations adaptées à vos besoins, personnalisation de l’hommage.
Vous pouvez ainsi compter sur nous, comme vous le feriez avec un proche.
Les étapes
- Avant
les obsèques - Pour la préparation
de la cérémonie - Pendant
la cérémonie - Après
les obsèques
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Avant
les obsèquesQue faire au moment du décès ? Qui contacter ? Quand ? Tant de questions se bousculent. Vous n’êtes pas seul : un conseiller funéraire Berthelot répond à votre mail, à votre appel ou vous reçoit immédiatement, en mettant à votre disposition un espace confortable et discret. Il assure le lien avec tous les intervenants. -
Pour la préparation
de la cérémonieLe conseiller funéraire Berthelot est un véritable professionnel, formé et compétent. Il saura comprendre vos besoins, répondre à vos attentes et les traduire dans une cérémonie personnalisée et réussie. Il saura aussi vous guider dans l’organisation des obsèques et se chargera de l’ensemble des démarches administratives. Tout comme le respect de votre culture et de votre croyance, le respect de votre budget est essentiel. Nous vous informons donc en toute transparence. Nos prix sont affichés clairement et précisément, votre devis est détaillé : la distinction entre prestations obligatoires et optionnelles est bien indiquée. -
Pendant
la cérémonieVous servir avec respect, en vous fournissant une prestation et un hommage de grande qualité est notre raison d’être. Pour cette cérémonie sur-mesure, préparée avec vous, nous apportons des moyens humains et matériels irréprochables : un personnel digne, en tenue soignée, avec des véhicules propres, entretenus et équipés. Pour que cette cérémonie marque les cœurs. -
Après
les obsèquesPour que vous puissiez vous concentrer sur votre travail de deuil, nous accompagnons aussi “l’après”. Vous aider dans la réalisation des démarches à accomplir après le décès de votre proche, en vous transmettant une liste des formalités à effectuer fait également partie de notre mission.
SOMMAIRE
FAQ
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Après un décès, quelles sont les démarches administratives obligatoires ?
Après le décès, plusieurs démarches administratives doivent être effectuées. Les plus importantes sont celles à entreprendre dans les 24 heures : la demande d’un certificat de décès établi par un médecin, la déclaration du décès dans la mairie du lieu du décès ainsi que l’établissement de l’acte de décès. -
Qui décide de l’organisation des obsèques ?
Si le défunt a fait part de son vivant de ses volontés de façon formelle ou informelle, la famille doit les respecter, mais si le disparu n'a laissé aucune instruction, le choix revient à sa famille. Si le défunt n'a plus de famille ou si celle-ci ne s'est pas manifestée, l'organisation revient aux proches du défunt. Dans le cas où ces derniers ne se présentent pas non plus, la décision appartient au maire de la commune où s’est produit le décès. -
Peut-on prévoir ses obsèques en avance ?
Oui, grâce au contrat de prévoyance obsèques. Lorsqu'il est souscrit auprès d'une agence de pompes funèbres, il s’agit d’un contrat en prestations. Il permet au souscripteur de prévoir intégralement l'organisation de ses obsèques qui seront financées par le capital prévu au contrat. D’une autre manière, il est possible de rédiger ses volontés sur un papier libre, à placer par exemple dans le livret famille, ou sur le testament. Depuis le 15 novembre 1887, la loi sur la liberté des funérailles oblige le respect de ces volontés.
NOS ENGAGEMENTS
Notre métier est unique ; il demande du respect et de l’expertise. Depuis nos débuts, nos valeurs fondamentales nous ont guidés. Elles sont aujourd’hui des appuis forts dans les engagements que nous prenons chaque jour pour vous accompagner dans la traversée de votre deuil.
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Un accueil
respectueuxAssurer un accueil et une prise
en charge courtois
et respectueux de votre état émotionnel -
Des prestations personnalisées
Ecouter attentivement vos
besoins et vous proposer des prestations
adaptées, de qualité et en toute sécurité -
Transparence
et intégritéFournir des informations claires et précises,
présenter un devis détaillé
conformément à la réglementation,
et apporter toutes les explications nécessaires -
Accompagnement
et proximitéGarantir un accompagnement de proximité
dans la réalisation des démarches administratives,
avant, pendant et après les obsèques